///// INTRODUCTION : Le parc national de Tongariro est le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande et le quatrième à voir le jour au niveau mondial. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est connue pour avoir aussi énormément servis au tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux. ///// EXPERIENCE : Après qu'une personne m'ai déposé au beau milieu de la Desert Road, j'ai fais un petit bout de chemin avant de trouver le début de la randonnée: heureusement que j'ai internet. Le premier jour je suis monté à 1300m, péniblement car non seulement j'avais toutes les affaires de mon voyage mais aussi car j'avais l'eau et la nourriture pour tenir ces trois jours en montagne. Les paysages étaient vraiment variés: en passant par des forêts verdoyantes à des petits déserts et des paysages lunaires! Après un jour de randonnée sans avoir rencontré un personne après le départ, j'arrive juste avant que le soleil se couche dans un refuge vide... Je passe ma nuit à l'intérieur seul. ///// MAINTENANT : Direction 1800m en haut d'un volcan encore en activité!