///// INTRODUCTION : L'Hobbiton est la ville où a été tournée des parties du film 'Le seigneur des anneaux' (Hobbits : petits personnages du film). Elle est donc connue uniquement pour c'est déjà pas mal! ///// EXPERIENCE : Même sans être un fan de la trilogie du Seigneur des anneaux, je peux vous dire que c'était vraiment sympa! La guide retrace toutes les prises qui ont été faites et tous les moyens mise en oeuvre par le réalisateur pour que son film coïncide avec le livre. Autant vous dire que c'est un travail monstrueux! Pour ne citer qu'un exemple: les Hobbits étant une ville de petits personnages et l'un des personnages étant de taille humaine (Gandalf), 'aucun' effets spéciaux n'ont été réalisés. Tout le village est construits de de manière à voir Gandalf grands (ils ont plantés de petits arbres,...) et ils ont donc joué sur des jeux de perspectives. Au magasin de souvenirs, je recroise deux canadiennes qui étaient dans la même auberge que moi à Waitomo et qui allaient dans même ville que moi sauf qu'elles avaient une voiture! Parfait! ///// MAINTENANT : Direction la ville du souffre: Rotorua!