///// INTRODUCTION : Rotorua est une ville de 65 000 habitants. Elle est réputée pour son activité thermale. En effet de partout dans la ville la fumée s'échappe du sol car de l'eau bout à 100°C dans le sol! Aussi une odeur de souffre ressemblant à 'des oeufs pas fraids' est omniprésente dans cette ville. ///// EXPERIENCE : J'étais donc dans une auberge de jeunesse pour quelques jours. Il y a plus d'une vingtaine d'activités touristiques dans cette ville: la forêt de Redwood avec balade à cheval, en vélo de montagne ou à pied, saut à l'élastique ou en parachute, une multitude de parcs thermales et de spas, ... autant vous dire que j'étais plutôt perdu! Le premier jour, j'ai donc décidé de faire du vélo de montagne puisque qu'il y a des circuits sportifs reconnues mondialement avec de magnifiques paysages et des sensations fortes garanties mais aussi car il n'y a pas besoin de guide. Le soir venue il se trouvait que les canadiennes qui m'avaient amené dans cette ville m'ont invité, avec leur amis, à aller dans des sources d'eau chaude naturelles sauvages à 40km de la ville. La voie lactée et des sources d'eau chaude sans un chat: autant vous dire que le moment était magique. Enfin un autre jour, un local que j'avais contacté m'a répondu et nous avons passé l'après-midi ensemble! ///// MAINTENANT : Direction la ville du surf : Tauranga!