///// INTRODUCTION : Wellington est la capitale politique de Nouvelle-Zélande et c'est incontestablement une vraie grosse ville. Située à la pointe sud de l'Île Nord, c'est donc le point de passage idéal vers l'Île Sud. ///// EXPERIENCE : J'ai visité la ville seul cette fois car mon auberge n'était pas tellement propice aux rencontres. Je suis encore allé voir un énorme musée d'art moderne car même si certaine fois les expositions ne sont pas passionnantes les lieux sont toujours grandioses et calme. Enfin en me promenant dans de magnifiquejardinss botaniques sur une colline environnante, je suis tombé nez-à-nez sur l'observatoire de Wellington qui figure d'ailleurs dans le guide. J'ai réservé une séance pour le soir. Après une heure de film qui nous expliquait assez bien comment la Terre a été créée, nous pouvions, assisté d'un guide, utilisé deux de leur énorme télescope. J'ai pus donc admirer pour la première fois les cratères de la lune et l'anneau de Saturne. ///// MAINTENANT : Direction par ferrie : l'Île du Sud !