///// INTRODUCTION : New Plymouth est une des grosses villes de l'île du Nord réputée pour être située le long de l'autoroute 45 aussi nommée l'autoroute du surf puisque tout le long de la côte sont présents des spots de surf. ///// EXPERIENCE : J'étais dans une auberge de jeunesse très cosie mais avec pour la première fois plusieurs français. On passait des journées de citadins à trainer dans les magasins, mes bars et on est aussi allé dans mon premier musée d'art moderne de Nouvelle-Zélande. Je ne savais pas avant d'arriver mais ce musée était une des plus grosses attractions de cette ville et il ne vole pas sa réputation. Le bâtiment est immense et l'exposition en cours était très intéressante. Elle exposait tous les artistes qui créaient de la photo sans la photographie : que ce soit par des méthodes électriques ou par gélatinet ... Aussi dans l'auberge est arrivé un jour un saoudien : ancien revendeur de hashish qui a du se marier avec sa femme car il l'avait mis enceinte (c'est un 'délit' dans son pays lorsque ça arrive avant le mariage) il nous as raconté tout plein d'autres histoires loufoques. ///// MAINTENANT : Direction la capitale politique : Wellington !