La Surprise

Oamaru  •
///// INTRODUCTION: Oamaru est une petite ville sur la côte dans laquelle je vais travailler pendant dix jours dans une auberge: rien de très excitant me diriez vous! ///// EXPERIENCE:

Les Murs

Dunedin  •
///// INTRODUCTION: Dunedin est une grosse ville étudiante de Nouvelle-Zélande et compte 100 000 habitants ce qui fait d'elle la deuxième ville la plus peuplée de l'Île du Sud de Nouvelle-Zélande. Elle est aussi connue pour ses murs peints. ///// EXPERIENCE: J'ai donc fais un parcours dans la ville...

La Malédiction

Queenstown  •
///// INTRODUCTION: Queenstown est LA ville où il faut être pendant l'hiver. Pourquoi? C'est tout simplement une ville magnifique située entre la majorité des domaines skiables de Nouvelle-Zélande et située au bord d'un lac. Elle propose en plus du ski tout un panelle d'activités. Les stations de sk...

La Traversée

Fox Glacier  •
///// INTRODUCTION: Fox Glacier est l'un des deux plu gros glacier de Nouvelle-Zélande qui mesure 13 km de long. ///// EXPERIENCE: Je suis resté une seule nuit dans le petit village en bas de ce glacier et ne comptais pas aller le voir car les horaires de bus pour repartir le lendemain ne le permett...

L'Auberge

Punakaiki  •
///// INTRODUCTION: Ce n'est même pas une ville, ni un village, c'est uniquement un lieu où l'on peut voir d'étranges rochers: les Pancakes Rocks. ///// EXPÉRIENCE: Les rochers sont formés comme un empilement de pancakes et sont vraiment merveilleux à voir. Aussi je suis resté dans une toute petite...

La Communauté

Rainbow Valley Community  •
///// INTRODUCTION: Après avoir noté ''communauté hippie nouvelle zélande'' sur Internet je suis tombé sur celle-ci et donc j'ai réservé trois jours dans cette communauté fondée en 1974 et aujourd'hui constituée d'une vingtaine de personnes. ///// EXPERIENCE: Pour l'histoire, la communauté a été cré...

L'Alternative

Takaka  •
///// INTRODUCTION: Takaka est un petit village de 1000 habitants située sur la Golden bay et connue pour ses communautés hippies et ses modes de vie alternatifs. ///// EXPERIENCE: Village petit mais très animé cependant. J'ai fais de bonnes rencontres dans mon auberge notamment un Allemand et deux...

L'Observatoire

Wellington  •
///// INTRODUCTION: Wellington est la capitale politique de Nouvelle-Zélande et c'est incontestablement une vraie grosse ville. Située à la pointe sud de l'Île Nord, c'est donc le point de passage idéal vers l'Île Sud. ///// EXPERIENCE: J'ai visité la ville seul cette fois car mon auberge n'était pa...

La Ville

New Plymouth  •
///// INTRODUCTION: New Plymouth est une des grosses villes de l'île du Nord réputée pour être située le long de l'autoroute 45 aussi nommée l'autoroute du surf puisque tout le long de la côte sont présents des spots de surf. ///// EXPERIENCE: J'étais dans une auberge de jeunesse très cosie mais ave...

La Halte

Taumarunui  •
///// INTRODUCTION: C'est juste une ville où l'on m'a déposé en stop mais c'est plus l'expérience liée à cette ville. ///// EXPERIENCE: Première fois que j'attendais dans un ville comme celle-ci: un mélange de ville sortis d'un western et d'une cité. Des maoris devant chaque maison passent le temps,...

La Récompense

Tongariro END  •
///// INTRODUCTION: C'est toujours le même parc que dans l'article précédent! ///// EXPERIENCE: Après avoir passé une nuit seul et au froid me voilà parti pour l'ascension! Après la moitié du trajet je rencontre enfin des groupes accompagnés de leur guide qui effectuaient la plus intéressante portio...

L'Epreuve

Tongariro START  •
///// INTRODUCTION: Le parc national de Tongariro est le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande et le quatrième à voir le jour au niveau mondial. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est connue pour avoir aussi énormément servis au tournage de la trilogie du Seigneur des anne...

Le Flottement

Taupo  •
///// INTRODUCTION: Taupo est connue pour avoir le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Comme à Rotorua, cette petite ville propose une multitude d'activités: entre rafting, saut en parachute,... ///// EXPERIENCE: J'ai eu du mal à arriver dans cette ville en faisant du stop: que ce soit au niveau de...

Le Maori

Tauranga  •
///// INTRODUCTION: Tauranga est une grande ville côtière connue pour être l'un des plus grands ports de Nouvelle-Zélande. Elle s'étend sur une péninsule au bout duquelle un mont de 500m s'érige. ///// EXPERIENCE: La ville est vraiment calme en hiver. J'ai réessayé de faire un peu de surf une journé...

La Source

Rotorua  •
///// INTRODUCTION: Rotorua est une ville de 65 000 habitants. Elle est réputée pour son activité thermale. En effet de partout dans la ville la fumée s'échappe du sol car de l'eau bout à 100°C dans le sol! Aussi une odeur de souffre ressemblant à 'des oeufs pas fraids' est omniprésente dans cette v...

L'Hobbiton

Hobbiton Movie Set  •
///// INTRODUCTION: L'Hobbiton est la ville où a été tournée des parties du film 'Le seigneur des anneaux' (Hobbits: petits personnages du film). Elle est donc connue uniquement pour c'est déjà pas mal! ///// EXPERIENCE: Même sans être un fan de la trilogie du Seigneur des anneaux, je peux vous dire...

La Pluie

Waitomo Glowworm Caves  •
///// INTRODUCTION: Waitomo est un petit village connue pour ces grottes aux vers luminiscents.Elle est situé dans la région de Waikato qui est une région très pluvieuse et agricole: je n'ai pas eu un jour de beau temps! Pour un peu d'étymologie Wai (en maori l'eau) et Tomo (en maori la terre) donc...

Le Stop

Hamilton  •
///// INTRODUCTION: Hamilton est une ville de 150 000 habitants situé au centre de l'Île Nord de la Nouvelle-Zélande. ///// FAITS: ///// EXPERIENCE: ///// MAINTENANT: toujours direction les fameuses grottes au vers luminescents: Waitomo ! Première expérience de stop jusqu'à cette ville sous la pluie...

L'Allemand

Auckland  •
///// INTRODUCTION: Auckland est la capitale économique du pays avec 1,5 millions d'habitants situés sur la côte Est de la Nouvelle-Zélande. Autant au niveau de la population qu'au niveau de l'architecture, la ville est un mélange de entre l'Amérique et l'Asie. ///// EXPERIENCE: ///// MAINTENANT: Di...

Le Retrait

Piha  •
///// INTRODUCTION: Piha est un petit village de 600 habitants situé sur la côte Ouest de l'Île Nord de la Nouvelle-Zélande. Une seule route traversant un parc national mène à ce petit paradis mais aucun transport en commun n'assure la liaison avec Glen Eden, la petite ville la plus proche située à...